Bilan mi-2018

Bonjour !

 

J'aurai aimé écrire plus d'articles ces derniers temps, vous informer des nouveautés et des projets en cours ou à venir... Mais chaque projet en entraîne un autre, s'entremêle, se superpose et défile sans s'arrêter !

 

Je profite d'une courte respiration pour faire un point. Un petit bilan de ces 6 derniers mois si vite passés.

Extrait illustrée d'un projet en cours sur le rêve.
Extrait illustrée d'un projet en cours sur le rêve.

Toujours enthousiaste !

 

J'ai toujours autant à coeur de créer et de co-créer. De passer avec vous par ces phases de réflexion, de partage d'idées, de travail et de re-travail pour arriver au résultat souhaité.

 

Je suis toujours autant animé par ce champ de possibilité qu'offre la combinaison imaginative du dessin et du graphisme.

 

J'ai en plus cette sensation d'évoluer constamment, d'acquérir de nouvelles facultés et de me diversifier en cultivant mon savoir faire.

Et pleine de persévérance (qui ont parfois laissé quelques demandes en attente...), j'ai pu travailler sur de beaux projets :

Des réalisations très différentes et parfois nouvelles comme :

 

La réalisation d'une vidéo dessinée en collaboration avec Hélène Causse de Efemera comprenant à la fois le scénario, le dessin, le film et le montage.

 

L'écriture d'un texte fondateur pour une association sous forme d'une "Charte des valeurs"

 

Des animatiques et des schémas technique pour une société industrielle

 

Ma participation à un projet d'exposition collectif fin avril pour exposer et valoriser mes propres oeuvres personnelles (illustrations, peinture, collage)

 

La mise en place d'une formation pour utiliser le logiciel "In Design"

 

L'animation de quelques ateliers collectif d'expression en peinture pour petits et grands

 

L'illustration d'un plan pour des parcours d'aventures (accrobranche, paintball)

La création de 5 logos !

 

Ceux qui me connaissent savent que j'adore créer des logos !

Cet élément central dans votre identité visuelle. Le sigle qui vous différencie des autres et qui affirme ce que vous faites et qui vous êtes.

C'est votre empreinte, votre marque.

 

Le logo possède une symbolique forte et une histoire qui vous est propre.

 

Ce que j'aime c'est raconter cette histoire en image, symboliser vos valeurs et ce que je perçois de l'extérieur. C'est extraire l'essence de votre activité et de la représenter avec des formes, une courbe, un angle, un trait penché, des couleurs... dans une dynamique qui fait sens.

 

C'est d'autant plus grisant que chaque demande est différente et les univers sont très variés.

Ces derniers mois par exemple, j'ai travaillé sur les thèmes de l'innovation sociale et de la coopération Européenne, l'accompagnement en rénovation énergétique des bâtiments, le massage ayurvédique, une salle de spectacle, le transport et le BTP .

 

De quoi réellement s'amuser, d'exploiter mes potentiels créatifs et d'accroître ma polyvalence !

Je continue également à créer des projets plus "courants" que je prends toujours plaisir à réaliser tels que des affiches illustrées, des plaquettes, des cartes de visite, des cartes de voeux, des flyers ou encore des étiquettes et de la mise en page de documents divers...

Pour conclure, je dirai que mon bilan est très positif, que je me réalise toujours autant dans ce que je fais et que... je ne vais pas m'éterniser à raconter car la deuxième moitié de l'année m'attend et qu'elle a l'air impatiente !

 

 

A très vite !