Fête du printemps des jardins 2019

Il y a des projets qui m'inspirent... Dès le premier échange avec le client, je vois déjà des images, des couleurs, des éléments et les idées fusent.

 

C'est la troisième année que je réalise l'illustration pour la Fête du Printemps des Jardins du Grand Chambéry et ses quartiers.

Je m'occupe ensuite de mettre en page l'affiche et le programme.

Pour l'instant, les couleurs et le format restent les mêmes, cela permet de garder un repère et une cohérence pour le public d'une année sur l'autre

 

Au programme, des événements en lien avec l'environnement, des apprentissages liés aux jardins, des trocs graines, des repas partagés, de l'art, des débats... Le tout dans un esprit convivial !

 

Cette année, l'accent est mis sur la directive 2019 de l'interdiction des pesticides dans les jardins particuliers ! A cette occasion, il est organisé une grande collecte des pesticides le 6 avril 2019 avec des points d'apports volontaires pour vous en débarrasser (Tout Chambéry et alentours : Sonnaz, Chambéry-le-vieux, La Motte Servolex, Barby, Saint-Alban Leysse, Jacob Bellecombette, Bassens, Barberaz...).

 

Bref, un chouette programme en perspective que vous pouvez consulter ci-dessous.

 

 

Dessiner pour le Collectif des jardins partagés du Grand Chambéry

 

 

 

En plus de l'affiche, j'ai eu l'honneur de réaliser une petite série de cartes postales pour le collectif des jardins partagés.

 

Je me suis vraiment amusée à chercher de nouvelles idées et j'ai aussi pu reprendre des éléments des éditions précédentes.

 

Des cartes postales qui seront en vente lors de l'événement ou par commande.

 

Qu'en pensez-vous?